Et oui les amis; pleins de posts en une journée : c'est parce que c'est les vacances (ahhh sorry j'arrete pas de le dire mais c'est juste tellement giga méga COOLITOS :D )
Brefouille, cet aprèm j'ai fait l'expo sur Yves Saint Laurent au Petit-Palais.
Alors désolée mais l'heure et demie de queue avec un soleil de ouf (bon j'avoue, j'en ai quand meme profité vu que je me suis fait une petite séance bronzette mais BON IL FAISAIT SUPER CHAUD ET PUIS VOILA HEIN!)bref la queue je m'en serais bien passé! Alors oui je sais c'est logique qu'il y ait la queue et blabla mais il faisait rentrer les gens par groupe de 10 et vu qu'il y avait aussi une queue de privilégiés (sisi, ne mentons pas c'était ca) qui avait réservé leurs billets en avance.....eh bah ca avancait pas du tout! Mais alors du tout du tout!
Bon remarque, la je sens que je vous décourage mais c'est juste que cette queue m'a marquée!
Bref! Pour tout dire, une fois qu'on est dedans : c'est G-E-N-I-A-L. Les salles sont tres bien faites avec des films par ci par la et puis les mannequins sont tres savamment exposées et les collections sont mises en valeur vraiment, ca vaut le coup d'attendre. Parce que les couleurs sont divines, les coupes extraordinaires, les matières originales, les collections créatives et que l'esprit classe, moderne et avant-gardiste (oui vraiment, il l'était) de Saint-Laurent traine dans l'air et répand sur nous une poudre d'amour pour la mode.
Et puis surtout ce qui est extraordinaire c'est que c'est la qu'on se rend compte a quel point la mode n'est qu'un éternel recommencement, n'est qu'une roue qui tourne indefinimment et d'ou l'on choisit quelques tendances qui ne feront que revenir quelques saisons plus tard.
Regardez : chez Saint-Laurent j'ai vu du nude (en total look et en pièces individuelles), des marinières, des noeuds, des imprimés, des cuissardes, du transparent, du drapé, des capes.... Tout ce que l'on retrouve cette saison!
Et puis la vérité, en toute simplicité tout était divin. Les pièces inspirées de peintres et d'artistes étaient colorées et pailletées, la collection a l'esprit africaine était tribale et exotique, la collection haute-couture qui était censé remémorer cette derniere qui disparaissait, elle elle était surréaliste, inventive, différente, nouvelles, fraiche, raffinée... AH MON DIEU!
Il faut que j'arrete, je pourrais disserter dessus toute la nuit!
Les plus pièces selon moi étaient les robes noires et roses en général et plus particulierement celle en dentelle attachée seulement par deux noeuds en satin rose ainsi que la noire avec un noeud gigantesque qui marquait la fin d'un decolleté plongeant dans le dos.
Magnifique. C'est le résumé de cette expo.
Bon voila, je vous laisse et vous conseille vivement d'y aller!
Xxx
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire